Day 2 Los angeles - Joshua Tree NP



Levé à 5h00, le décalage horaire a fait son effet, ici le soleil pointe le bout de son nez beaucoup plus tôt qu'en France.
Je suis sorti de la chambre pour aller voir à quoi ressemblait L.A de jour, c'était fantastique, il faisait frais, très peu de circulation sur la grande avenue face au Motel, les néons multicolores des hôtels et autres enseignes illuminaient la ville.
Il était trop tôt pour prendre le petit déjeuner alors nous nous sommes préparés et avons bouclé nos sacs pour ne pas perdre une minute de cette grande journée qui s'annonçait.
Petit déjeuner écoeurant , avec ce café sans goût, les donuts durs comme de la pierre, et les pains spéciaux très spéciaux, ça change de nos habitudes mais c'est aussi ça le voyage.
Ensuite nous prenons enfin la route pour Joshua tree National Park, nous traversons cette immense ville sous la brume où nous croisons des centaines de SDF qui traversent les rues avec leurs caddies, remplis de tout et n'importe quoi. Nous traversons les grandes avenues pour rejoindre l'Higway 10, sorti de L.A le ciel se dégage et le soleil fait sa première apparition, nous passons ensuite près des superbes éoliennes qui se trouvent sur les bords de route menant à Palm Spring, il y en a des centaines sur plusieurs dizaines de kilomètres, vu aussi dans le films Rain Man avec Tom Cruise.
Les routes sont larges, spacieuses, ce n'est pas la première fois que je conduis aux U.S.A, mais je suis toujours aussi surpris de circuler ainsi, c'est un plaisir. Nous bifurquons sur la route 62 pour entrer dans Joshua tree NP, avant d'accéder au parc, nous achetons de quoi manger po
ur le midi dans un supermarché, nous prenons également plusieurs litres d'eau car ça y est la chaleur est suffocante, juste quelques kilomètres avant l'entrée, nous achetons le Pass pour les parcs( 80$), au visitor center et nous pénétrons par west entrance station.
Les paysages sont maintenant désertiques, il y a des yuccas partout, il est pas loin de midi et nous devons nous arrêter casser la croûte, nous nous stationnons sur le bas côté, et là c'est magique, il y a le vent qui souffle dans notre dos, pas un bruit, très peu de voitures dans ce parc.
Nous continuons la traversée du parc, nous nous arrêtons à plusieurs reprises, là où bon nous semble pour observer ce magnifique spectacle, Près de Hidden Valley, nous faisons un petit trail d'environ 1 heure au milieu de ces milliers de cactus et yuccas, nous apercevons sous un
rocher un serpent que nous croyons mort, enroulé sur lui même, mais il en n'est rien. Les rochers dans cette région, ont une forme toute particulière, on dirait des décors de cinéma en papier mâcher, ils sont lisses et arrondis, il y a des dessins peint sur certains rochers, leurs origines sont encore inconnues.
Nous continuons notre route et passons à Chola Cactus Garden, une petite halte dans ce petit circuit à travers les cactus avec leurs épines blanches, formant un hameçon sur la pointe. La chaleur est étouffante en cette fin de journée, 90°F = 35° celsius. Nous quittons ensuite le parc pour rejoindre l'Higway 10, avant de bifurquer vers le sud, route 85, le soleil se couche peu à peu, nous avons beaucoup roulé aujourd'hui, il est temps de trouver un endroit pour dormir.
Aucun camping dans cette région alors nous optons pour un motel à Gilla Bend, il est 21 H 00, 50$ la nuit, il y a une piscine mais il est trop tard, nous sommes épuisés, tout juste la force de nous rendre au Taco Bell le plus proche, cela faisait longtemps que j'attendais ce moment, excellent, délicieux, et pas cher -de 15$.
Superbe première journée, on s'en est mis plein les
yeux cela promet pour la suite, prochaine étape Tucson.

Aucun commentaire:

ROAD TRIP LOS ANGELES --> LAS VEGAS --> LOS ANGELES

Plus de 6000Km parcouru à travers la côte Ouest des Etats-Unis.
Los Angeles - Tucson - Lake Powell - Bryce Canyon - Arche NP - Monument Valley - Grand Cayon - Las Vegas - Death valley - Yosemite NP - San Fransisco - Los Angeles

-------------------------------------------------------------------