Réveillé à 5h30, après notre première nuit en camping qui fût quelque peu agitée par le vent, Delphine a eu du mal à trouver le sommeil, je crois qu'elle avait peur que la tente s'envole.
Petit déjeuner pris sur notre table en bois attitrée, ici chaque emplacement a sa place de parking, son barbecue, et la table en bois 4 places.
Après avoir dégonflé le matelas, et pliée la tente, nous sommes partis faire un petit trail dans l'enceinte du parc où nous nous trouvions.
Il y a toujours aut
Un peu plus loin, un autre trail avec soit disant des ruines appartenant à une ancienne tribu indienne, mais cela ne valait pas le coup.
J'oublie de dire que le mélange de couleur est un véritable régal pour les yeux, la lumière du matin nous permet de prendre quelques clichés, notamment, ce gigantesque Cactus avec ses multilples ramifications, nous ne sommes pas très grands, mais là le spécimen est étonnant.
Nous avons quitté la chaleur du sud, pris l'Hygway 10 jusqu'à Phoenix, puis la 17 vers Flagstaff, où nous avons déjeuné.
La météo, la faune, la flore ont radicalement changé, nous sommes passés du tee shirt au pull, du soleil aux nuages, des cactus aux pins.
Une première halte au Sunset Crater Volcano NM > ,où une balade nous a permis de nous dégourdir les jambes, après cette longue route. Un petit trail conduit les touristes au coeur du cratère.
reprenons la route pour aller admirer le Wukoki Pueblo, isolé au milieu de nulle part, au bout d'une route récemment goudronnée. Nous apercevons au loin le
Un vrai décor de western, la route un peu en amont avait la particularité d'être recouverte d'une sorte d'herbe jaunâtre , avec le vent qui couchait la pointe toujours du même côté, on s'y croirait.
Vu l'heure, et la route qu'il nous restait à faire, nous avons quitté le parc vers 17h00, la route jusqu'à la sortie était en travaux, il n' y avait plus de goudron, une traînée de poussière suivait notre véhicule.
Retour sur la route 89 vers le nord puis direction Monument Valley par la route 160, le temps était de plus en plus menaçant, mais toujours pas de pluie.
Arrivé à Tuba City, nous prenons la direction de l'un des premier hébergement que nous croisons, le "Tuba Motel Quality Inn", le complexe est tenu par des indiens, ils ont un peu de mal à comprendre mon anglais approximatif, mais ils comprennent vite que j'essaye de négocier le prix de leurs chambres, (vu le nombres de clé pendu au tableau derrière la réceptionniste je tente le coup), leurs prix de 120 $ ne baisse guère, alors je prend l'option camping, 15.45 $, il n'y a pas photo.
Nous dressons notre tente sous une légère bruine en espérant que cela cesse rapidement, en début de soirée nous nous dirigeons vers le Taco Bell que nous avons repéré en arrivant, pour moins de 15$ notre estomac est rempli de Tacos, Burritos et autres spécialités Mexicaines.
Dans la tente, Delphine commence à voir des éclairs traverser la toile, elle n'est pas très rassurée mais comme il ne pleut pas trop ça va encore.
Nous nous endormons après cette longue journée où nous avons connu deux climats différents entre le matin et le soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire