Les routes sont larges et agréables, je met le stabilisateur de vitesse sur 55 MPH, et je me laisse conduire jusqu'au petit village de Panguitch peu après la bifurcation menant au parc.
Cette ville a gardé un aspect typique du far west, on se croirait dans un western avec les façades comme on voit dans les films, il manque plus que le sable à la place du bitume et les chevaux pour remplacer les voitures.
Il est environ 11h30, pas encore l'heure de nous restaurer, alors nous entrons dans une boutique tenue par un autochtone, un Cow Boy, un vrai, très grand, une barbe blanche le chapeau qui va bien, des santiags et le gilet typique que nous connaissons tous.
Il y a de tout, dans cette boutique, tout ce qui peut avoir un lien avec les cow boy et les westerns, nous achetons deux babioles et nous traversons la route pour notre déjeuner, le Joy's Country
Après ce bon repas, direction l'entrée du parc de Bryce Canyon, les roches deviennent de plus en plus rougeâtres, la route grimpe jusqu'au camping Ruby's campground qui va nous accueillir pour la nuit, il se trouve juste avant l'entrée à côté de tous les complexes hôtelier.
27$ l'emplacement, un peu cher mais on ne le regrettera pas.
Après avoir planté notre tente, nous partons visiter le parc, nous faisons la route jusqu'au bout, c'est à dire Rainbow point, de là nous faisons tous les point de vue jusqu'à la sortie. De la route principale, nous sommes loin de nous douter que l

Il y a un peu plus de monde que dans les parcs précédemment visité, mais la visite reste tout de même agréable.
Les points de vue de sunrise et sunset point entourent l'amphithéâtre de Bryce, qui est le plus vaste du parc.
Agua canyon off

En fin d'après midi les couleurs sont encore plus impressionnantes, nous cherchons le point de vue le plus adapté pour le couché de soleil mais nous n'arriverons pas au bon moment et c'était trop tard, sans le soleil la magie du parc n'apportait plus les mêmes contrastes.
Sur la route nous avons croisé des daims à plusieurs endroit, ils n'avaient pas l'air très sauvage, il y avait aussi des chiens de prairie, sorte de petits écureuils.
De retour au camping nous finissons d'installer nos couchages, il ne fait pas très chaud n'oublions pas que nous sommes à plus de 2000m d'altitude.
Près du camping, il y a le complexe hôtelier appartenant au camping, il y a une piscine à l'intérieur pas mal d'animation et un centre commercial qui propose pas mal de services, matériel de camping, nourriture, souvenirs, internet.
Nous achetons de quoi nous faire des petits sandwiches que nous allons manger au chaud dans la voiture.
Bien épuisés par cette longue journée nous allons nous coucher, dans nos duvets qui je l'espère nous tiendront bien au chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire