Après un bon petit déjeuner, nous enfilons nos chaussures de marche et nous retournons dans le parc faire un trail.
Nous nous enfonçons dans les sentiers au pied des cheminées de fées, il n'y a pas grand monde mis à part les chiens de prairie et les biches que nous croisons à plusieurs reprises.
Il n'est pas encore 10 heures quand nous quittons le parc, nous retournons au camping, où la veille nous avions repéré qu'il y avait un Jacuzzi en plein air chauffé, nous nous y prélassons un peu moins d'une heure.
C'est hallucinant car cette nuit nous étions gelés dans notre tente et là, on est en maillot de bain, l'eau est brulante, le soleil tape de plus en plus.
Après ce fameux moment de détente, nous prenons la route direction Moab.
Nous rattrapons la route 12, tournons à droite, les paysages sont superbes, tout le long, à Torrey nous prenons la route 24 qui traverse Capitol Reef NP, la couleur de la roche passe du blanc au rouge, la végétation change plus nous avalons les kilomètres.
Nous bifurquons sur l'higway 70, que nous empruntons sur quelques miles avant de prendre la route 191, la dernière partie de cette journée avant d'arriver à Moab.
Peu avant Moab nous apercevons l'entrée de Canyonlands NP et Arches, là encore la couleur de la roche est différente et laisse présager que demain nous allons nous en mettre plein les yeux.
A Moab, il y a beaucoup de monde, c'est un week end de 3 jours car il y une fête nationale.(mémorial day)
Tous les campings sont FULL, il n'y a même pas la place pour une petite tente.
Nous décidons d'aller plus vers le sud et quelques kilomètres après la sortie de la ville nous trouvons le Moab Rim Campark qui nous propose un emplacement pour une seule nuit, car il attend des groupes le lendemain.
Après avoir installé notre tente nous faisons une petite lessive pour renouveler notre stock de linge propre.
Le camping n'est pas immense, les emplacements sont un peu plus petit que ceux que nous avons fait précédemment mais le cadre est très agréable.
Le soir nous allons au centre de Moab faire quelques courses et manger au ZAX Pizza, avec la formule pizzas à volonté, mais comme leurs pizzas sont assez épaisses, nous n'en mangerons pas des tonnes, une bonne chope de bière pour accompagner le tout, et nous faisons retour au camping après cette longue journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire