Nous plions notre tente et faisons route pour le Musée de la famille Gouldings à quelques centaines de mètres du camping.
Très intéressant, on y visite la maison de ce couple qui s'est installé à Monu
Ensuite on a pris la route 163 en sens inverse pour retourner prendre des photos de la fameuse ligne droite. Au petit matin les couleurs ressortent plus que la veille lorsque nous étions passés devant.
Vers 10h00, départ pour Grand Canyon, une lo
La route est splendide, les paysages changent au fur et à mesure que nous avançons, nous rattrapons la route 89, jusqu'à Cameron et nous empruntons la 64 jusqu'au Grand Canyon.
Tout le long de cette route il y a des indiens qui vendent des souvenirs, (colliers, bracelets, attrapes rêves, arcs et flèches), nous nous y arrêterons pour acheter un attrape rêves.
Peu avant d'arriver à Grand canyon, à quelques mètres de la route, on aperçoit le haut du canyon, sur le côté droit.
Il y a beaucoup de monde ici, cela change des précédents parcs, des cars entiers de touristes sont stationnés sur les aires prévues à cet effet.
C'est vraiment le site touristique par excellence, je n'imaginais pas du tout l'endroit comme cela, il y a des pins de partout alors que je voyais l'endroit plus désertique.
Dès notre arrivé, nous cherchons à nous loger, un camping au centre du village affiche complet,(Mather Campgound, géré pas le parc national), mais j'essaye quand même, et par chance le sympathique ranger me dit qu'il y a un emplacement de libre pour une nuit.17$, avec les douches non comprises.
Je saute sur l'occasion, l'emplacement étant numéroté, nous décidons de planter notre tente plus tard. Nous prenons la direction de Tusayan, où nous nous rendons directement à Papillon Hélicoptère, ils nous proposent un vol de 30 minutes à 17H20, pour 145$/personnes, avant de partir nous avions décidé de le faire alors on dit ok, le prix est vraiment élevé mais on le ferra qu'une seule fois dans notre vie.
Nous faisons les deux principaux points de vue près du visitor center, Yavapai et Mather Point.
Il est l'heure pour l'hélico, alors nous retournons sur Tusayan, avant de monter à bord on nous pèse pour l'équilibrer.
Nous serons placés derrière Delphine au centre et moi à gauche, une famille d'allemand nous accompagne, 6 personnes + le pilote, nous mettons le casque sur les oreilles et ça y est c'est parti, génial le baptême.
On survole la forêt dense avant d'arriver au bord de la falaise, il y a des trous d'air qui me font un peu peur, mais le spectacle est saisissant, avec le soleil couchant la lumière est fantastique.
L'engin arrive au niveau de l'autre rive et fait demi tour, nous survolons la rivière Colorado qui est vraiment très en contre bas, qui semble toute petite.
Ca y est c'est fini, nous revoilà les 2 pieds sur terre, on s'est régalé, mais un peu court enfin on le savait avant de partir, aussitôt pausé, un autre groupe de 6 personnes est pret à embarquer, et ceci avec les 6 ou 7 hélicos qui tournent en permanence. C'est une vrai usine.
Nous reprenons notre véhicule et retournons dans le parc pour faire les points les plus à l'ouest pour le couché de soleil.
La navette gratuite nous conduit à Hopi point, il n'est pas possible d'utiliser son véhicule pour aller de ce côté ci du parc.
Il ne fait pas très chaud car le vent souffle un petit peu à cette altitude, le soleil se couche doucement sur les falaises situées à plusieurs dizaines de kilomètres.
Il y a beaucoup de monde qui comme nous participe à ce merveilleux spectacle et ceci tout le long du Grand Canyon.
Nous récupérons notre véhicule pour nous rendre encore une fois à Tusayan, pour aller manger au Mac Do, - de 15$.
Sur la route du retour, nous croisons dans la nuit noire des cerfs qui traversent la route, ils sont immenses, arrivé au camping nous n'y voyons pas grand choses mais nous devons monter notre tente. Maintenant en 10 minutes c'est réglé, un brin de toilette et à 21h30 on est couché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire