Nous empruntons la route 313, qui nous mène à Dead Horse point, l'accès à ce point de vue est payant, 7 $, le pass n'est pas accepté car c'est géré pas l'état, enfin bon il n'est pas encore 8h00 nous sommes les premiers, et vraiment c'est fantastique, le point de vue est à plus de 1700 m d'altitudes, il n'y a pas un bruit, le vent souffle derrière nous, on se croirait dans un western.
De Dead Horse Point nous apercevons Gooseneck overlook, c'est là que le Colorado fait une boucle dans la roche.
Après ce moment intense, nous rejoignons la route principale qui donne l'accès au parc, peu après le visitor center, nous nous arrêtons au Shafer Canyon Overlook, un autre point de vue sublime sur les falaises.
600 m plus bas, nous sommes attirés par une route de terre, mais après s'être renseigné, il s'avère que le chemin ne soit accessible uniquement en 4x4.
Prochaine arrêt Green River Overlook, là encore c'est énorme, la vue sur les canyons et sur la Green River, en contre bas, quand on regarde les photos on a l'impression qu'elles sont prises d'un avion.
Nous hésitions à visiter ce parc, mais quand on voit ce tel spectacle il n'y a plus aucun doute.
Il est 11h30, nous quittons cette merveille pour en découvrir une autre, direction Monument Valley, nous repassons encore une fois par Moab pour y déjeuner, je crois au Mc Do mais je ne suis plus vraiment sur, la route 191 nous fait passer près de Mexican Hat, où nous apercevons le fameux rocher.
Nous passons sur la grande ligne droite du film Forest Gump qui doit bien faire 3 ou 4 km, avec au fond les pitons rocheux rouges bien connus de nos mémoires suite aux nombreux westerns et autres publicités.

Vers 15h00, nous plantons notre tente au Goulding's Monument Valley Campground pour un peu moins de 25$, le camping est tenu par des indiennes, elles ont du mal à comprendre mon Anglais mais elles sont très souriantes.
Le camping est entouré de roche rouge, le sable est omniprésent, avec le ciel bleu, le contraste est saisissant.
Nous allons faire un petit plongeon dans la piscine couverte du camping pour nous relaxer avant de nous rendre au site de Monument valley.
Nous nous acquittons des 5$/ pers donnant l'accès au parc tenu par la tribu Navajo. Du Visitor Center, nous pouvons apercevoir les trois principaux blocs rocheux, une vue à couper le souffle.
Je m'inquiète car certains points de vue commencent à se trouver dans l'ombre d'autres rochers, nous allons rapidement au fameux John Ford's point, où nous prenons quelques photos souvenir.
La majesté des lieux nous laisse sans voix, on a vu des centaines de fois ces paysages à la télévision, mais on ressent autre chose en étant sur place.
La piste nous a conduit à différents points de vue comme Totem Pole ou Ele
Il y a un nuage de poussière qui suit tous les véhicule, c'est vraiment un bon moment, nous continuons le circuit pour retourner près du visitor center où nous attendons que le soleil se couche.
Nous avons mangé nos sandwichs, achetés avant de nous rendre sur le site en ayant peut être l'un des plus beau spectacle au monde.
La nuit tombée nous parcourons les quelques miles qui nous séparent du camping, avant d'aller nous coucher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire