DAY 14 LAS VEGAS --DEATH VALLEY--LONE PINE

Levé à 8h00, nous prenons le petit déjeuner au motel, ça sera un café au lait avec des sortes de bagels avec de la confiture.
On a pris ensuite la route pour Death Valley, pour arriver à Shoshone, où nous achetons des sandwichs pour le repas de midi, les prix ne sont pas très intéressant, car c'est la dernière ville avant la traversée du parc. Le coffre de la voiture renferme également 3 gallons (3x3.5l) d'eau que nous avons mis sous les sacs de voyage, pour les garder un maximum au frais.
La journée risque d'être chaude et il faut avoir des réserves, comme il est indiqué dans le guide du routard. Ensuite nous nous engouffrons dans la fournaise, le paysage est totalement désertique, et l'on comprend pourquoi, la température augmente au fur et à mesure des kilomètres, pour atteindre un maximum de 117°F, soit environ 45°C.
Nous passons par Badwater, très bel endroit, avec les résidus salés d'un lac qui recouvrait la régions il y a très longtemps, c'est tout blanc, on croirait de la neige, mais vu la chaleur, il n'y a pas de risque.
Il y a un petit parking où nous nous arrêtons pour prendre quelques photos, nous marchons sur le sel, il faut des lunettes de soleil car c'est vraiment éblouissant, nous sommes en sueur, tellement il fait chaud, nous ne nous attardons pas, sur la falaise en face, il y a un panneau sur lequel est inscrit le niveau de la mer, car en contre bas, nous sommes à moins de 86 mètres au dessous.
Nous poursuivons la route avant d'emprunter "Artist Drive", la roche a différentes couleurs selon le type, cela va du jaune au vert en passant par le rose, surprenant mais toujours aussi désertique.
Un peu plus loin à Furmace Creek, nous tournons à droite pour aller à Zabriskie Point, la vue sur les collines voisines offre un paysage unique, malgré l'ascenssion au promontoire sous la chaleur.
Nous retournons en sens inverse, afin de prendre la route 190 vers Lone Pine, une petite halte au visitor center pour acheter une carte postale, puis un peu plus loin à Harmony Borax Works Interpretive trail où sont exposés quelques vieux chariots d'époque.
Un peu plus tard le drame, alors que nous nous arrêtons pour faire des photos et filmer "Sand Dune", plus d'image, le caméscope ne fonctionne plus, c'est tout blanc, comme un voile très opaque qui couvre l'image, est ce du sable qui s'est introduit, ou l'excès de lumière à Badwater?
Nous ne savons pas mais nous sommes dégoutés, il était neuf(moins de 6 mois), j'ai filmé à peine 4 heures.
Cela nous gâche l'après midi, nous n'apprécions plus le spectacle autour de nous, je ne sais pas comment faire.
Nous reprenons la route pour Lone Pine par la route 190 et 136 avant de rejoindre l'higway 395.
Arrivé sur place, nous cherchons le camping "Diaz Lake Campground", que nous trouvons rapidement, c'est encore le système de l'enveloppe (15$), il est très vaste, situé au bord d'un lac, avec plein de roseaux et d'oiseaux, c'est superbe, le calme règne, de l'autre côté il y a la montagne.
Nous avons un problème pour trouver les douches indiquées sur le guide du routard, il n'y a pas d'accueil pour nous renseigner. Nous cherchons un endroit où il n'y a pas trop de fourmis car le sol est infesté et avec la tente ce n'est pas top.
Nous trouvons finalement un super coin à 10 m du bord de l'eau avec un barbecue et une table, nous sommes ravis.
A Lone Pine, nous faisons quelques achats dans un supermarché, ce soir on a un peu de temps, alors nous décidons de se faire un barbecue, nous achetons du charbon de bois, de la viande et des épis de maïs.
Un régal, cela faisait longtemps que nous en rêvions. Autour de nous les emplacements se sont remplis, c'est vendredi et beaucoup de famille sont venues passer le week end au bord du lac, comme d'habitude une multitude de camping- cars et de gros pick up.
Après ce bon repas nous squattons les sanitaires pour faire un brin de toilette après cette chaude journée, en ayant toujours en tête le problème du caméscope.
Il est 21h35 nous allons nous coucher.

Aucun commentaire:

ROAD TRIP LOS ANGELES --> LAS VEGAS --> LOS ANGELES

Plus de 6000Km parcouru à travers la côte Ouest des Etats-Unis.
Los Angeles - Tucson - Lake Powell - Bryce Canyon - Arche NP - Monument Valley - Grand Cayon - Las Vegas - Death valley - Yosemite NP - San Fransisco - Los Angeles

-------------------------------------------------------------------