Ensuite nous décidons de déjeuner, hier au lieu d'acheter du chocolat au lait classique, nous avons pris du chocolat au lait de soja, malheureusement ce type de lait ne résiste pas à la chaleur ambiante, il avait tourné.
La journée avait mal commencé, le camèscope toujours pareil, alors j'essaye de bidouiller les
Une bonne chose, encore fallait t-il que cela dure. Nous plions notre tente et allons acheter un autre bidon de lait pour le petit déjeuner.
Le temps est superbe sur le côté gauche de la route nous apercevons le Mont Whitney(4417 m) et les montagnes de la Sierra Nevada, le soleil éclaire merveilleusement toute la chaine.
Cela ressemble aux Alpes, nous continuons sur l'higway 395, en p
C'est très beau, il y a des coins très sympas. Juste avant l'entrée, se trouvent deux lacs au bord de la route, avec en arrière plan, les cimes enneigées.
Un petit arrêt à Tuolumne Meadows, avec plusieurs dômes placés au milieu d'un plateau traversé de petit court d'eau, les couleurs sont resplendissantes, le mélange des prairies avec l'herbe encore jaune, des pins, des petits lacs et ruisseaux, les montagnes avec plusieurs nuances de gris et le superbe ciel bleu.
Un très beau point de vue qui montre toute la beauté du site, Olmsted Point avec d'un côté la vue sur Half Dome, et de l'autre Tenaya Lake, splendide, d'ailleurs il y a beaucoup de monde.
Après ce bon moment de détente, nous retournons vers Yosemite Valley pour aller au pied des Bridalveil Falls, la vue est imprenable sur El Capitan, superbe
Nous décidons de ne pas nous rendre au centre de la vallée, mais plutôt de faire la route qui conduit à Glacier Point.
Dans un premier temps, nous faisons la photo traditionnelle avec vue sur El Capitan et Half Dome, à Tunnel view, puis nous poursuivons notre route.
La route est très empruntée, les paysages nous font vraiment penser à ce que nous pouvons voir dans les Alpes, à une exception près.....
Nous roulons et à un moment nous arrivons derrière une dizaine de voiture stoppées sur le bord de la route, avec les gens regardant du côté droit de la route sur la colline, nous regardons à notre tour et là nous apercevons 2 oursons et un autre un peu plus grand, ils grattent des morceaux de bois qui sont sur le sol et en mangent le contenu.
Nous savions qu'il y avait des ours, mais jamais nous pensions en voir aussi près de la route, après quelques minutes, et le bouchon causé par l'attroupement nous continuons notre route.
Quelques kilomètres plus loin, plusieurs voitures sont stationnées sur le bas côté, nous faisons de même et nous constatons un ours énorme qui se balade avec une femelle, nous sortons de la voiture, camèscope et appareil photo en main, et nous nous approchons.
Nous croiserons encore deux autres un peu plus loin avant d'arriver à Glacier Point où la vue est époustouflante, nous apercevons les Yosemite Falls et le Half Dome avec en toile de fond les sommets de la Sierra Nevada.
On a vraiment l'impression de voir un décor en toile de fond, c'est surprenant.
A un endroit, on peut voir le village en contre bas, c'est vraiment impressionnant, il ne faut pas avoir le vertige.
Ici il y a vraiment beaucoup de monde, nous ne restons que très peu de temps puis nous faisons demi tour et allons au sud du parc à Mariposa Grove.
C'est là que l'on peut admirer les Séquoias géants, c'est hallucinant, on n'en voit pas le sommet, tellement ils sont grands, certains mesurent au moins 5 à 6 m de diamètre et sont vieux de plus de 2000 ans, incroyable, Delphine se sent toute petite à côté.
Il est environ 17 heures, nous croisons 2 biches en sortant de cet endroit, nous ne savons pas trop où nous allons dormir cette nuit, j'imagine pouvoir trouver un camping sur la route vers San Francisco, alors je décide de rouler une ou deux heures puis de m'arrêter.
La suite ne sera pas aussi simple, nous prenons la route 41 puis la 49 vers la ville de Mariposa, là nous pensons trouver mais il n'y aura que des campings pour Camping Car( RV Park), de toute façon il est encore tôt, nous poursuivons sur la 140 et la 99.
Le problème est le prix, 26$ je ne sais pas mais je n'ai pas envie de payer cette somme, alors nous continuons, et nous allons tellement continuer que 3 heures plus tard nous nous retrouvons à San Francisco.
Les routes sont bondées de monde, il y a des autoroutes à 6 voies, fini la tranquillité, nous nous laissons guider vers le centre ville.
Nous prenons la direction du Tenderloin, quartier un peu sordide en apparence, mais c'est là où les prix sont les plus bas.
Le quartier regorge de sans abri, c'est véritablement impressionnant, il y en a de partout, nous hésitons un moment mais le guide du routard nous dit que cela ne craint pas plus qu'ailleurs, alors nous nous arrêtons au Albergo Hôtel Verona.
Il est 23 h 30, le réceptionniste est un jeune indou parlant parfaitement anglais, son prix de départ est 60$, sur mon guide est inscrit environ 30$, alors je me dis qu'il doit y avoir un petit souci, je constate derrière lui sur le tableau où se trouvent les clefs, qu'il y en a beaucoup trop pour que ce soit complet, alors je passe à l'attaque.
Je sors mon guide du routard et lui dit qu'il est inscrit qu'il y a des chambres spéciales routard pour 30$ et je lui fais voir. Effectivement il y a des chambres à ce prix là, mais sans sanitaires, il me dit également que le parking de l'hôtel est à 10$, et qu'il est à environ 200 m dans la même rue, après quelques minutes de négociation, il me dit en souriant que je suis sympathique et qu'il me propose une chambre avec sanitaires, douche, et parking pour 39$, je réponds par la positive et je retourne à la voiture annoncer la bonne nouvelle à Delphine qui se demandait ce que je faisais pour être aussi long.
Nous montons dans la chambre déposer les bagages, l'hôtel est très ancien mais j'aime bien le style, surtout le vieil ascenseur avec les grilles que l'on ferment manuellement.
Nous allons ensuite au parking souterrain de l'hôtel situé à quelques blocs, une odeur d'urine embaume les lieux mais bon, ensuite nous traversons à pied le quartier qui est vraiment lugubre, une misère sociale très présente.
Il est un peu plus de minuit , encore une grosse journée de passée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire