Au niveau de notre hôtel le temps est légèrement nuageux mais laisse passer quelques ra
On peut voir le pont par le bas ou le haut, il y a de quoi se garer facilement, au pied de l'édifice on se rend compte de l'immensité de l'ouvrage, c'est impressionnant.
Nous espèrons que le brouillard se lève dans la journée.
Près du pont sur la promenade il y a un fort militaire immense, le Presidio, avec d'ancien baraquement de type Colonial.
Nous retournons un peu vers les terres pour aller voir Lombard Street, une rue très originale, et
Nous passons ensuite près de d'Octagon house, et une autre maison d'un style très particulier dans Pacific Heights. En voiture notre progression est vraiment plus rapide que la veille, nous ne regrettons vraiment pas notre choix et en plus la circulation est assez fluide.
Peu avant midi, nous nous enfonçons dans les terres, on passe dans des quartiers plutôt hispaniques, puis noirs, on se retrouve vite dans le quartier de Mission.
Nous faisons une halte dans un Taco Bell, où nous nous éclatons le ventre pour encore - de 15$ pour 2, nous grimpons ensuite sur les hauteurs de San Francisco, nous dominons toute la ville .
Nous essayons ensuite de monter à Twin Peaks, mais nous ne trouvons pas l'accès.
Le quartier de Castro, la place Gay par excellence sera notre prochain arrêt, mis à part les drapeaux arc en ciel qui orn
Nous prenons la direction de Haight Ashbury, un quartier branché assez jeune avec pas mal de boutiques, il y a encore de belles maisons multicolores collées les une aux autres.
A côté, le Buena Vista Park avec ces vieux cyprès offre encore une belle vue sur la ville.
Il est bientôt l'heure de diner, alors nous faisons retour vers nos quartiers, la nuit tombe peu à peu, nous passons près de l'immense Civic Center, tout illuminé.
Nous nous sommes arrêtés près d'union square manger des pizzas dans un petit snack, on était assis sur des chaises hautes contre la vitrine et l'on regardait déambuler les gens dans la rue très animée.
Ensuite retour à notre hôtel vers 22h00.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire