Nous décidons d'attendre encore avant de monter dessus en espérant que le temps s'améliore.
Nous allons visiter le musée du Cable Car, l'un des emblèmes de la ville, sur Mason street, visite gratuite, cet endroit permet de mieux comprendre le fonctionnement du système.
Ensuite nous remontons quelques rues pour aller voir "Grace Cathédral", qui ressemble de loin à Notre Dame de Paris, je dis bien de loin.
Nous reprenons notre véhicule pour nous rendre dans le quartier des affaires, nous stationnons le véhicule dans une petite rue derrière Yerba Buena Garden. Nous faisons le tour de ce parc où se trouve le Martin Lutherking Memorial, là nous passons sous la cascade avec plusieurs citations célèbres, il y a deux styles très différents autour du parc, d'un côté des buildings très récents et de l'autre de vielles églises.
Nous remontons ensuite Market street où la circulation est assez dense, c'est vraiment le quartier des affaires, la plupart des gens que nous croisons sont en costumes trois pièces. Nous déambulons à travers les grattes ciel, le soleil
Nous déjeunons dans un Mac Do du quartier, les goldens boys assis les uns à côtés des autres mangent rapidement leurs hamburgers et sirotent leurs cafés glacés en retournant d'un pas rapide reprendre leur travail.
Au retour, nous récupérons notre voiture et découvrons sur notre pare brise une prune de 50 $, je vois au loin, le policier dans une espèce de voiturette, alors je vais à sa rencontre pour lui demander des explications. Il m'explique que nous étions garés dans une zone où le stationnement était autorisé pendant 1 heure maxi, et il me montre qu'à bord de son véhicule il a un écran qui est relié à une caméra à l'extérieur, il
Agacés, nous prenons la direction de Mission, qui est le quartier le plus ancien de San Fransisco, nous visitons Mission Dolores, le berceau de la ville, tout est parti de là, l'intérieur est très sympa, on peut également visiter le jardin qui fait aussi office de cimetière.
Pas loin de là, au parc Dolores, un superbe point de vue sur les grattes ciel de Financial District.
Nous avons ensuite traversé différentes rues où l'on peut voir de splendides peintures murales.
Au parc Dolores, nous avons vu que le Golden Gate n'était plus sous les nuages, alors nous nous rendons vite sur place, effectivement la baie est totalement dégagée, nous apercevons avec émerveillement les 2 côtés du pont.
Une fois stationné près du visitor center, nous allons marcher sur le pont, nous faisons un peu plus d'un kilomètre pour arriver à la moitié de l'ouvrage.
Nous faisons demi tour, récupérons la voiture et faisons des photos du pont à différents endroits, notamment en allant vers Baker Beach où le point de vue est très intéressant.
Nous retournons à l'hôtel pour mettre la voiture dans le garage, il est 17h00, nous voulons faire un tour en Cable Car.
Nous prendrons l'un d'entre eux qui nous conduira au fisherman warf, le conducteur actionne la cloche pour le plaisir de tous les touristes, nous sommes suspendus sur les côtés, nous redescendons la colline jusqu'au
Nous avons ensuite tout remonté à pied, pour acheter quelques souvenirs et pour manger au Lori's Diner, dans un décor année 50, avec les grosses banquettes rouges, les néons, une moto, un avion et une voiture suspendu au mur, pas beaucoup de monde, mais de très bons hamburgers maison, pour environ 30 $ /2 avec les boissons.
Nous traversons une nouvelle fois notre quartier mal fréquenté pour retourner à notre hôtel, il est 22h20, nous allons nous coucher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire